mardi 27 mars 2012

un dimanche à Naggar

Bonjour a tous,

Ce week end, pour nous remettre de nos émotions de la semaine au travail, nous avons été à Naggar. Petit village perché sur une colline, il y abrite le chateau et le musée d'un artiste russe dont j'ai peur d'écorcher le nom : Roerichk...
C'est un très bel endroit et le printemps arrivant, il est agréable d'y voir les premiers pommiers en fleurs...
Francois a commencé à travailler le matin à l'Happy Heart School (rien que le nom présage que du bonheur...)qui accueille quelques enfants handicapés. Cette activité qui complete son travail à la Manali Model School lui laisse peu de répit.
Christelle a vécue hier son premier "camp de sensibilisation" avec toute la désillusion qu'elle pouvait en attendre. Le découragement peut vite la gagner face à tant de problèmes mais elle s'accroche et apporte d'elle le meilleur.









Le temps n'est pas au beau fixe depuis deux jours mais nous profitons encore et toujours de tout ce que cette partie de l'inde peut nous apporter...

2 commentaires:

  1. Courage Christelle. Tu ne vas pas abandonner ton sourire. C'est quoi ce "camp de sensibilisation" ?

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent,

      Tout d'abord je tenais à m'excuser de ne pas avoir répondu à tes précédents commentaires. D'ailleurs, merci de suivre avec autant d'intérêt notre blog et cela me fait très plaisir de voir que tu es fidèle.
      Je ne perds pas mon sourire...et essaie de transmettre ma bonne humeur aux indiens!!!!hihihihihihihi
      Et tu avais raison quand tu disais que cela ressemble un peu au Pérou car souvent je pense à notre voyage il y a maintenant presque 4 ans, le temps passe trop vite. Mais c'est surtout quand je suis allée au Ladhak il y a 3 ans que j'ai trouvé qu'il y avait une similarité car les paysages sont plus arides!!!!

      Chaque mois, nous organisons un camp dans un village de la vallée de Kullu où nous essayons de sensibiliser les gens que le handicap en y présentant notre travail au sein de l'unité. C'était mon premier camp pour moi, il faut donc que je m'habitue à ce genre de manifestation où tout le monde parle en Hindi...

      Des bises et à très vite

      Supprimer