mercredi 11 juillet 2012

Des nouvelles de Polchevelch et Socca

Christelle, habillée en Indienne. Elle porte ici son "Suit" fait main

Namasté à tous,

La semaine dernière fut une semaine chargée pour Christelle, François et aussi Samantha, la nouvelle ergothérapeute qui a intégré l'unité Handimachal depuis presque 1 mois maintenant. Ainsi, nous avons commencé par passer une soirée chez la famille d'Ashita que nous n'avions plus vue depuis quelques semaines et ce fut l'occasion pour elle de rencontrer Samantha. Ashita est toujours aussi pleine de vie et bavarde... ce fut une agréable soirée. Elle s'est fait faire des tresses (Françaises, a t-elle précisé) par Samantha qui semble être une experte dans ce domaine.


 Et voilà le résultat...pas mal du tout!!!!!Ashita était très contente et a souhaité que nous revions la semaine prochaine afin d'apprendre à sa mère comment faire les tresses Françaises. Et bien sûr partager un excellent repas Punjabi (sa famille est originaire du Punjab, autre état Indien, pas loin de Delhi)

Mais c'est pas fini. Vendredi dernier, après le travail, Samantha, Shruti et Christelle
ont eu l'idée folle d'aller se faire percer l'oreille...oui oui, c'est vrai. Là encore fait main et sans une goutte de sang...
...même pas mal. Enfin, bon, Christelle n'a pas l'air très rassurée non plus!!!

A l'unité, Samantha, Sofia, Mayur et Christelle, sont liés les uns aux autres par un bout de tissu attaché autour de leurs chevilles. Ainsi, tous ensemble ils doivent marcher sans perdre l'équilibre. Il faut donc être coordonnés et avancer en même temps: pas facile pas facile!!!!

 Mais Mayur, le kiné de l'unité, a bien voulu se prêter au jeu (pour la première fois) et nous avons ainsi former un tandem de choc. Et nous ne sommes pas tombés: trop forts!!!!!!!

Nous avons terminé la semaine en beauté: un autre dimanche "Rafting". Beau temps, rivière prête à déborder, eau froide, sensations fortes assurées. Et cette fois, François était de la partie: même pas peur!

Pose photo avant de se jetter à l'eau. De gauche à droite (nous, Mayur et sa femme, Ajay, sa nièce et son amie puis sa femme qui est restée pied à terre pour s'occuper de leur fille Sia)


 Et oui, François, tu l'as fait et a survécu. En plus, il a apprécié et s'est bien marré. Il faut dire que nous étions placés devant le bateau.


Puis, cette semaine a bien commencé pour les enfants d'Handimachal car  ils peuvent désormais profiter pleinement de la nouvelle balançoire et du Hamac confectionnés avec peu de matériel: tissu, bois, cordes, etc etc (bien sûr le menuisier nous a quand même bien aidé). Les enfants sont très heureux car ils éprouvent de nouvelles sensations et découvrent à se servir de leur corps autrement, dans un nouvel espace.
Ce qui prouve là encore, qu'il faut savoir faire preuve de créativité et Christelle est très contente d'avoir pu participer à la fabrication de ces nouveaux outils très utiles pour les enfants et appréciés par l'équipe. Désormais, cet espace (une des pièces de l'unité) est de plus en plus investie  par les enfants et les thérapeutes qui se réjouis de pouvoir offrir aux enfants un moment de joie, de plaisir et de libertés de mouvement dans un espace ludique.

Ici, Khana, un enfant âgé de 2ans, qui vient d'intégrer l'unité depuis peu et qui semble apprécié ce moment dans le nouvel Hamack: on peut le comprendre.

Bien à vous.

Christelle et François

2 commentaires:

  1. salut la compagnie! J'ai l'impression que vous avez beau tps là-bas. Quand je vois vos dernières photos, j'ai l'impresson que vous êtes en vacances.. Rafting, petits jeux entre amis, nouvelles boucles d'oreilles pour Christelle. Après l'effort le réconfort, et vous avez bien raison. Ici on crève de chaud, et on attend les vacances avec impatience. Destination La Bretagne, on veut avoir froid, et sauter dans des flaques d'eau; manger des coquillages à s'en pêter le ventre, se baffrer de crèpes et boire du cidre!!! Le départ c'est le 27 juillet. Encore un peu de patience.. bises à tous les 2. Pegg et Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les mais,

      De votre côté, tout semble bien se passer et vous profiter de votre camping car..pour voyager et aller en Bretagne ouaouuuuuuuuuu. Vous êtes aussi chanceux.
      Nous terminons nos travails vendredi procain et partirons peu de temps après dans la vallée du Spiti pendant 2 semaines, pour redescendre sur Shimla et enfin Delhi. Et retour en FRANCE!!!!!!!!!!
      Le temps passe trop vite.

      PLeins de bisous à toute la famille.

      A très très vite.

      Christelle et François

      Supprimer