mardi 17 juillet 2012

Bientôt la fin!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous,

Retour au pays dans un mois… Nous pensons déjà à une bonne assiette de fromage, un verre de rouge (pour François) et du bon pain… Peut-être un steak mais après cinq mois de régime végétarien, imaginer un morceau de cadavre sanguinolent dans nos assiettes ne nous fait même plus rêver…
François, suite à un accident dans sa pratique intensive du sport, (pratique dont chacun s’accordera à dire l’exemplarité) a arrêté le travail la semaine dernière!!!!!!!!!! Dribblant ses adversaires avec la dextérité  qu’on lui connait et s’approchant dangereusement  du but ennemi, un tacle agressif et sans retenue a mis fin à son avancée messiene. Avec pour résultat un gonflement du genou, une douleur aux ligaments et une obligation de repos avant notre départ pour la vallée du Spiti.
Christelle termine sa mission à l’unité vendredi. Après près de 5 mois de travail, les vacances tant méritées sont enfin proches et nous attendons avec impatience le départ. François va retourner cette semaine à Manali dire au revoir aux enfants (après cinq jours, son genou a bien dégonflé) et aux indiens qui l’ont accompagnés dans son travail à l’Happy Heart School et à la Manali Model School.  Il est bizarre, après notre investissement dans ces projets, de sentir la fin aussi proche. Mais nous repartons, malgré les difficultés auxquelles nous avons dû faire face, avec  le sentiment chacun à notre manière d’avoir apporté un petit quelque chose de différent et d'avoir vécu une expérience inoubliable et intensément riche…

Au programme de nos petites vacances en Inde : une semaine dans la Spiti qui est semble-t-il une région à découvrir absolument pour ses paysages lunaires et ses monastères. Nous serons alors accompagnés de Dominique (responsable de la Maison des Himalayas), de Samantha, d’Alycia qui nous fait le plaisir de revenir nous voir après avoir visité d’autres parties de l’Inde et des six scouts qui actuellement repeignent la Manali Model School.  Bref, un vrai petit groupe et ce n’est pas encore la semaine prochaine que nous nous retrouverons seuls…Mais, nous prévoyons, après le départ de cette petite troupe, de continuer notre trip dans cette vallée une semaine de plus avant de redescendre sur Shimla et de profiter de cette ville, autrefois lieu de vacances privilégié des colons anglais, pour ensuite rejoindre Delhi.

Nous ferons donc notre possible pour vous tenir au courant et envoyer quelques photos de ces vacances mais l’accès à Internet risque d’être encore plus compliqué qu’à Kullu et Manali…

Et profitons de ce message pour remercier sincèrement toutes les personnes qui ont pris le temps de suivre nos aventures et qui par leurs messages nous ont aidés à surmonter les moments plus délicats…



 
Samedi dernier, Samantha et Christelle ont participé à une fête en l'honneur d'un Dieu Indien: musique, chants, dance, lumières et couleurs au programme de cette belle soirée qui avait lieu dans le jardin juste en face de l'unité Handimachal


 Puis, le lendemain, elle ont été invitées chez la famille de Sabina, jeune fille qui vient régulièrement à l'unité afin de bénéficier des diverses prises en charge. Et sa maman, leur a confectionné un succulent repas à base de riz local (riz rouge: lal Chawal en Hindi) hummmmmmmmmmmmm. Encore une fois, elle se sont bien remplies la pense.

 Samantha, Sabina et Christelle

 Pendant ce temps, François est resté à l'appartement de Kullu afin de reposer son genoux et se remettre d'aplomb. Mais il commence à s'ennuyer et a hâte de se rétablir pour le Spiti

 Enfin, Samantha, Alycia et Christelle ont profité de leur jour de repos (lundi dernier) pour découvrir encore un peu plus Kullu et se balader..

 Belle vue!Après plus de 4 mois, on découvre encore de nouveaux chemins et beaux coins à voir

Et les arbres sont en fleurs, au plus grand plaisir de Christelle

Alycia et Samantha



On vous embrasse.

Christelle et François

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire