mardi 14 août 2012

Derniere semaine de Polchevelch et Socca en Inde.


Mercredi 8 juillet 2012

Nous partons de Shimla à 10h00 et comptons bien profiter de notre voyage en première classe. La première étape jusqu’à Kalka (environ 6h00) se passe dans un petit train digne de celui du bois de boulogne à Lille ou celui du train des pignes à Nice (quelques wagons et la première classe tant attendue se relève être comme le compartiment à bagages de la SNCF). Malgré  le peu de confort, les paysages sont superbes…  La deuxième étape se déroulera dans un vrai train jusqu’à Delhi et de multiples encas nous seront servis tout le long de notre traversée du Punjab… Nous arrivons à Delhi tard dans la soirée et déjà la chaleur nous suffoque, les odeurs et les bruits nous envahissent et c’est après quelques recherches que nous trouvons enfin notre guest house… Située sur  Paharganj (quartier populaire), celle-ci nous propose une petite chambre à l’hygiène plus que douteuse et nous n’avons guère d’autre choix, vue l’heure tardive, que d’y rester. Mais nous comptons trouver quelque chose de mieux dès le lendemain…






Jeudi 9 Juillet 2012

Beaucoup de touristes actuellement sur Delhi et impossible de trouver une autre chambre pour l’instant. Nous réservons toutefois une chambre dans un hôtel un peu plus cher pour nos deux derniers jours. Christelle a toujours aussi mal à la gorge et aux oreilles et cela malgré le traitement pris depuis quelques jours. Elle ne peut pour ainsi dire plus parler et cela change de ses habitudes (François en est tout bouleversé…!). Au menu de ces prochains jours : soupe, soupe et parfois de la soupe !!! Nous restons sur le quartier, à flâner dans les rues, à s’acclimater à ce nouveau climat et à ce nouvel endroit si différent de tout ce qui nous a été donné de voir dans l’Himachal Pradesh. Au revoir les montagnes et les petits villages tranquilles et bonjour la grande cité…Le soir, dans la rue, nous assistons à un défilé de chars sur lesquels prônent des divinités car c’est l’anniversaire de Krishna, c’est donc la fête et tout le quartier est animé.









Vendredi 10 Juillet 2012

Nous décidons de partir visiter le Red Fort. Nous prenons un rickshaw et après une traversée d’une partie de la ville, nous voici devant un cordon de policiers qui nous informent que le monument est fermé pour cause de venue du premier ministre. Bien entendue, nous restons calmes malgré notre déception et décidons de découvrir le temple proche du  Red Fort. Sans en savoir le nom, nous pouvons dire qu’il nous a impressionnés par ses couleurs et par les fidèles présents. Il fait toujours aussi chaud et c’est le corps moite que nous partons en direction du marché d’Old Delhi. De multiples échoppes, des passants et des marchands par milliers,  des odeurs se mêlant les unes aux autres… Etonnant !!! Nous y achèterons des épices qui on l’espère sauront titiller vos palais… !!! Après s’être perdus à travers les ruelles de ce quartier, nous rentrons nous reposer de cette journée éprouvante et pourtant magnifique…







Samedi 11 Juillet 2012

Journée culture… Au programme le Musée National. Nous y découvrons de multiples gravures, statues et autres sculptures retraçant  l’histoire de l’Inde…  Un joli bâtiment renferme ces œuvres malheureusement peu mises en valeur à l’intérieur… Nous marchons ensuite jusqu’à l’Indian Gate qui se trouve également inaccessible pour cause de fête de l’indépendance le 15 Aout.  Nous visitons alors  le musée d’Art Moderne qui d’étage en étage propose des œuvres de plus en plus déjantés d’artistes indiens. Encore une fois, malgré la beauté de certaines œuvres présentées (enfin, pas toutes, certaines nous dépassent…), nous regrettons leurs installations souvent anarchiques et leurs quantités trop importantes (peut être que pour nos yeux de profanes en la matière, c’est trop…!). Nous passons toutefois un agréable moment et nous rejoignons le soir Dominique dans un bon restaurant situé près de notre guest house. C’est l’occasion de lui dire au revoir et de la remercier encore une fois de nous avoir permis de vivre cette aventure.








Dimanche 12 Juillet 2012

Peut-être est-ce la première pizza que François a mangé en 5 mois mais des douleurs gastriques (on vous épargne les détails…) jamais vécues depuis notre arrivée en Inde l’empêchent de profiter pleinement de cette journée. Nous visitons malgré tout le temple Laxmi Narayan Birla Mandir (oui, rien que ça…). Visite un peu raccourcie mais malgré tout étonnante… Nous rentrons  nous reposer…





Lundi  13 Juillet 2012

Nous débutons la journée par la visite d’Humayun’sTomb. Ce monument qui a inspiré le Taj Mahal abrite le tombeau d’un empereur Moghol. Entouré d’un gigantesque parc, nous avons marché à travers celui-ci avant d’y rentrer juste à temps avant une grosse averse… (Mousson oblige). Nous partons ensuite en direction du Parc Zoologique en espérant y voir de nombreux animaux… Celui-ci est énorme et nous y marchons de longues heures. Très joli et nous pourrons y admirer des éléphants, un ours noir, un tigre blanc, des antilopes par centaines, des paons (animal national) mais nous louperons les lions, les zèbres… La chaleur est telle que nous ne pouvons y rester plus longtemps. Nous nous offrons le soir un bon restaurant et rejoignons notre nouvelle chambre avec l’air conditionné….










Mardi 14 Juillet

Nous avons réservé ce matin le taxi qui nous emmènera à l’aéroport demain. Nous préférons prendre toutes les précautions, demain est journée de fête pour cause de célébration de l’indépendance et nous ne voulons pas manquer notre vol. Au programme de cette journée : achats des derniers cadeaux, envoie de mails et de ce message, derniers lassis. Nous réalisons maintenant vraiment que la fin de notre aventure est toute proche, à portée de main… Un bon fromage, une bonne baguette, un bon vin, nous en sentons déjà l’odeur tant attendue… Finalement, cette semaine à Delhi n’a pas été aussi terrible… C’est même une ville intéressante à découvrir, avec de nombreuses choses à voir et à faire…






Bises a tous

Francois et Christelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire